mercredi 19 décembre 2012

JAISALMER

JAISALMER ( 5 jours)

On est en plein désert et ca c'est chouette!!! On est venu ici car apparemment c'est la meilleure ville pour faire un treck à dos de chameaux. Du coup pendant 2 jours on visite la ville pour ensuite partir en plein désert à dos de chameaux. On trouve une agence "DAMODRA" qui nous propose 2 jours et une nuit de treck pour pas trop cher tout compris.  Nous voici partit à 8h en Jeep dans le désert. Nous arrivons tout d'abord au base camp. On nous sert un petit déjeuner de roi et ensuite nous voici partit avec notre guide dans le désert.


Le chameau, faut le savoir ca pue et ca fait mal au cul. Mais qu'est ce que c'est bon!! On se fait des repas en plein désert avec des feus de camps improvisé. Notre guide nous apprend la cuisine indienne et nous parle un peu de sa vie en Inde. Le soir venu, nous arrivons dans les dunes. Un endroit magnifique. Mais attention le désert indien n'est pas vraiment un désert comme le Sahara. Seulement 3km² de dunes et le reste du paysage appartient au gouvernement et servaient pour l'agriculture. Mais maintenant il y a plus d'eau donc tout est laissé à l'abandon.



La nuit dans les dunes est vraiment extraordinaire. Le ciel change toutes les heures. Il est difficile de s'endormir. Tu as trop envie de voir toutes les étoiles. Nous étions tout de même pas très rassuré car notre guide juste avant de dormir nous dit :"Gardez vos affaires sur vous car souvent il y a des voleurs et n'allumez pas la lampe de poche pour pas qu'on se fasse repérer :s" lol
Mais finalement tout c'est bien passé!! OUF!! :p On se réveil a 5h30 pour admirer le levé de soleil dans les dunes. Un pur régal!!
Puis nous retournons tranquillement vers le camp de base. Arrivé las-bas, le patron nous propose de dormir dans le désert dans des tentes de luxe. Mais nous n'avons pas le budget... Il nous explique que c'est aussi un voyageur et qu'il comprend très bien mais nous propose quand même de dormir une soirée gratuitement !

Après une bonne douche, on commence à entendre de la musique. Du coup pour la 1ere fois on s'habille classe et c'est partit petite table privée au coin du feu avec 4 musiciens et 2 danseuses locaux. Ils ont joué pendant 3h, danser, cracher du feu etc...
Et le repas !! une tuerie.




Le lendemain matin après notre meilleur petit déjeuner en Inde, il nous propose de rester 1 nuit de plus. Mais nous refusons car nous ne voulons pas abuser et nous devons prendre notre avion.



La nourriture, le paysage, les personnes ont fait de ces 2j notre plus beau souvenir Indien ( presque le seul...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire