CAMBODGE (18 jours)
Après avoir traversé la frontière Cambodgienne en bateau, nous voici dans ce magnifique pays. Qui est, je dois dire un de nos pays préférés.
Phnom Penh
Pour la capitale on a été plutôt surpris. C'est une grosse ville c'est sur mais assez rustique avec pas mal de chemin de terre. Mais ce qui est le plus impressionnant ce sont tous ces temples un peu partout. C'est spectaculaire. Tu peux regarder à droite où a gauche il y aura forcement un temple quelque part. Par contre comme toutes les capitales, beaucoup de monde. Nous resterons dans cette ville 2 jours avant de partir dans le sud direction Kampot.
Kampot
AAAhhh Kampot, notre ville préféré :)
C'est une petite ville proche de la rivière qui offre détente et plaisir. Nous avons loué un petit scooter et nous avons arpenté la ville. Il y a tellement de chose à faire et à voir aux alentours de la ville. Nous sommes également allé dans la réserve de poivre. Apparemment le poivre fabriqué a Kampot fait parti des meilleurs au monde. Adri n'a pas pu résister et a presque acheté 1kg :p
Nous avons même fait une petite expédition dans la ville à côté KEP. Cette ville est face à la mer, donc nous avons trouvé un restaurant sur la plage et nous y sommes resté le reste de la journée.
Notre auberge de jeunesse était très conviviale qu'avec des français très sympathique. C'était agréable de parler français un peu. Mais grâce à eux nous avons appris pleins de mots en Khmer et notamment sur l'histoire du pays.
Nous avons même loué un canoë, c'était génial. Nous nous sommes retrouvé au milieu de la jungle avec en prime un magnifique couché de soleil!! Alala quel beau pays!!
Mais il est déjà tant de partir :'(
PURSAT
Première ville ECHEC!! Enfin pas trop car nous avons vu des authentiques villages flottants à 20km de la ville. Mais la ville en elle-même, pas génial. Déjà pour commencer, il y avait rien a faire mais quand je dis rien c'est rien. Il y a même pas de bus pour aller la-bas :p nous avons pris un bus pour une autre ville plus touristique et nous avons demandé qu'il nous lâche dans celle la. :) Nous pouvions pas louer de scooter donc il y avait que quelques tuk-tuk qui nous demandez un bras pour nous amener aux villages flottants, la seule "attraction des alentours :p" Enfin bref ce fut quand même une bonne expérience car la-bas la nourriture y était fantastique. Le meilleur "lok-lak" (plat typique) que nous avons mangé.
BATTAMBANG
A contrario de Pursat, ville très touristique et du coup beaucoup plus chère. Mais très organisé pour les touristes. Nous avons vu comme un peu partout en Asie encore beaucoup de temple. Mais surtout les "grottes de la mort" avec de vrai squelette humain. Pas très réjouissant tout ça mais très intéressant.
Car voici l'histoire du pays :
Les français ont colonisé le Cambodge jusqu'en 1950 à peu près. Après leur départ un nouveau roi a était mis en place. Et les personnes qui avait un peu d'argent avait la possibilité d'aller étudié à l'étranger. Beaucoup de personnes choisissaient la France. Un jour en 1975 un prénommé "Pol Pot" après avoir étudié en France décida de régner sur le pays et tua des millions de personnes. Comment vous allez me dire?? Bah c'est très simple il monta une armée appelé les Khmer rouge. La plupart était des paysans qui savaient à peine écrire et lire. Leur objectif était que le pays soit auto-suffisant. Il ne voulait plus l'aide d'aucun pays, plus de monnaie et souhaitait que tous les hommes et femmes soient au même niveau intellectuel. Il décidèrent donc de rapatrier tous les gens de la ville dans les campagnes afin de les faire travailler et travailler encore. S'ils montraient de la résistance ils se faisaient tuer. De 1975 à 1979 les Khmers rouge sont au pouvoir et il y a eut environ 3 millions de mort sur 7 millions d'habitants. Les khmers rouge ne considéraient pas les pertes humaines comme un problème car les corps humains servaient d’engrais pour la terre. Et il pensait qu'il suffirait seulement d'un million de personne pour reconstruire le pays. Toute la population se retrouva donc dans les campagnes dépourvu de dignité, de nourriture, de maison, de livre... La plupart on survécu grâce au troc pour pouvoir avoir un peu de nourriture en plus. Les Khmers rouges dissimulaires des millions de mines, qui même aujourd'hui n'ont pas toute était retrouvé. En 1979, les Vietnamiens sont venu libérer les cambodgiens de cet enfer.
Enfin voila la petite histoire du Cambodge encore appelé auto-génocide. Beaucoup de personne y ont perdu leur famille et encore aujourd'hui tu ressens tout cela.
Et pour finir notre merveilleux périple au Cambodge SIEM REAP
ANGKOR WAT
Les plus beaux temples que nous ayons vu. Et cela fait partit du top des choses spectaculaires depuis notre départ!!
Nous avons pris le pass 3 jours et nous avons loué des vélos pour voir le maximum de temple. Faire du vélo est une excellente idée quoi que très fatigante. En 2 jours de vélo nous avons du parcourir 80km...
Notre temple préféré a été BAYON et ANGKOR VAT des temples immense avec une précision à couper le souffle. Surtout quand tu sais que ça a été construit en l'an 800.
Enfin voilà, que dire de plus. FINI L'ASIE :'( dans 2 jours direction l'Australie pour de nouvelle aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire