( Je suis désolé je n'arrive pas à charger les photos... :( Mais au moins vous aurez nos aventures)
Après avoir passé 1 mois et 4 jours en Thailande à se dorer au soleil, il était temps de partir. Et plutôt rapidement en plus car notre visa a expiré. Nous avons donc pris le premier bus direction Vientiane la capital du Laos.
VIENTIANE
Vientiane est une ville plutôt sympa mais nous avons assez rapidement fait le tour. Changer de pays est toujours très agréable pour nous. On a l'impression d'attaquer une toute nouvelle aventure, un nouveau voyage. En plus nous changeons de monnaie. Et notre premier retrait fut d'un million!!!!
36€ = 1 000 000kip. Il y a énormément de temple et de moine dans cette ville. C'est très impressionnant. Ce qui nous a le plus choqué c'est que 60% des restaurants / café sont en francais. Il y a énormement de Francais au Laos même encore aujourd'hui. On pouvait donc trouver sans difficulté des petits cafés avec terrasse, des baguettes...
Nous avons rencontré un touriste dans notre auberge qui nous a vivement conseillé d'aller au 4000 îles.
4000 îles
Après 2 jours a Vientiane, direction les îles (encore) :). C'est totalement différent des îles de Thailande. Tout d'abord l'eau est marron et c'est beaucoup plus pauvre. C'est très conviviale et la seule mission de la journée est de te détendre. Nous avons dormi dans des petits bungalows face au Mékong. Il y avait juste un lit et un peu plus loin un trou en guise de toilette. Le matin nous nous réveillons avec le bruit des oiseaux et du coq.
Nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île de Dondet. Nous avons passé la plus grande partie de notre temps, soit sur les hamacs devant notre bungalow a siroter des shakes a la banane, soit a faire du vélo en découvrant les recoins de cette petite île.
Un des restaurant proposé un tour en bateau pour voir le coucher de soleil sur une plage avec en plus l'alcool de riz qui est un alcool a 50° :).
C'était un endroit vraiment sympa mais un peu trop hyppie pour nous. Après 4 jours nous commencions a tourner en rond et nous avons donc décidé de continuer notre trip au Laos.
PAKSE
C'est une ville intéressante a voir sur pour les alentours. Le plateau de boloven. On a pu voir dans cette ville des cascades magnifique, une réserve de café (d'ailleur le café y est infecte :p ), une réserve de thé,... C'était vraiment sympa. Nous avons fait le tour en Tuk-tuk avec trois autres personnes, notamment une hongroise que nous avons rencontré a l'improviste dans toutes les villes du Laos. Comme quoi le monde est petit. :)
THA KEK
Pour nous éviter de remonter directement le Laos qui est très long est épuisant avec les bus locaux. Nous décidons de la faire par étape. Heureusement car pour faire 300km on met 12h dans des bus de chargement. Pour le coup on avait du poisson sur le toit qui coulait dans le bus. On a cru qu'on y arriverai jamais. :)
Dans cette ville nous faisons la connaissance d'Ann-sophie et Simon un couple d'Allemand avec qui on décide de visiter ensemble qui par la suite c'est transformer a on voyage ensemble. Nous sommes donc resté une semaine avec ce couple super sympa.
A Tha kek, nous avons loué des scooters pour aller voir les grottes. Il y en a tout autour de la ville avec des lacs. C'est vraiment très très jolie.
Puis nous avons continué notre aventure tous les 4, direction Luang Prabang.
LUANG PRABANG
Petite ville du Laos vraiment magnifique entouré de temples aussi beau les uns que les autres avec une petite rivière qui coupe la ville. Tous les soirs a partir de 5H il y avait un marché de nuit qui prenet presque toute la route principal. Cette ville nous donnez des folies acheteuses. Tout y est tellement beau et comparé a chez nous, pas chère. Tous les 4 nous avons fait une journée canoë pour aller voir les grottes dans les montagnes. Super journée!! Quoi que épuisante :) Mais on a bien rigolé. A midi nous avons manger dans une maison qui ressemblé bien plus a une ferme. Nous avons pu jouer avec des petits singes, monter a dos d'éléphant...
ais il était déjà temps de repartir pour Vang Vieng
VANG VIENG
Vang Vieng est une ville très particulière car en 2011 le gouvernement a décidé de raser tous les bars de la ville car c'était devenu une ville de "drogué" apparemment il y a eu énormement de suicide a cause du crystal mét. Du coup a cause de ca, la ville est devenu déserte car plus aucun touriste ne viens. Mais on a trouvé ca vraiment dommage car c'est vraiment une ville très sympa. Les prix sont vraiment très bas et beaucoup mettent la clès sous la porte...
Puis retour à la case départ Vientiane pour prendre notre bus direction Hanoi. Nous avons fait nos adieu a Ann-Sophie et Simon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire