samedi 27 octobre 2012

BEIJING 4 jours et demi

Le départ !

C'est le cœur plein d'émotion que nous prenons le train direction la Chine. Nos amis étaient au RDV pour nous encourager dans cette grande aventure d'un an.
Départ Gare Montpellier

Arrivé à Beijing, heure locale 9h30 après un long voyage en avion plein de rebondissement, nous voici arrivé. A l’aéroport nous prenons une navette direction Beijing centre. Et là, c'est le drame, personne ne parle anglais et bien sur tous les panneaux sont écrient en signe chinois. Mais bon, heureux comme jamais nous prenons notre courage à deux mains pour avancer dans cette ville immense. Par chance nous croisons la route d'un jeune chinois qui va prendre le temps de nous amener jusqu'à notre Auberge de jeunesse.

Nous déposons rapidement nos sacs pour vite repartir à la recherche d'un petit restaurant. Comme bon touriste qui se respecte nous nous faisons arnaquer, le plat est immangeable :p .

Levé à 7H30, direction la célèbre cité interdite. 2H de visite, face à des bâtiments plus beau les uns que les autres.

Nous tombons alors pour la première fois dans un restaurant vraiment typique où tous les plats sont écrits en chinois. A l'intérieur de la cité, nous avons aperçu au loin un temple sur la colline. Nous arrivons alors dans un parc à couper le souffle pour seulement 2 Yuan soit 10c en France, même pas de quoi aller faire pipi...

Hélas la météo n'était pas avec nous et nous rentrons à toute allure à l'auberge. Une fois la pluie terminé nous partons direction « la rue fantôme », célèbre à Pekin pour l'exposition de ses lanternes.

Direction le Summer Palace, un palais qui fut plusieurs fois rénové selon les différents gouvernements qui longe un magnifique lac. Avec bien sur une petite pause Starbucks oblige. Nous avons ensuite pris le métro direction « Beijing ZOO » qui s'étend sur des km et des km avec des animaux que nous avions encore jamais vu, (Pandas, Eléphant, Tigre blanc,...). Nous avons marché toute la journée, mais cela ne s'arrête pas là. Nous avons RDV avec Yang Sen un local que nous avons rencontré sur Couchsurfing. Nous avons beaucoup parlé sur nos cultures différentes autour d'un plat typique de Pékin. Il faut savoir qu'en Chine les gens ont seulement 5 jours de congès par an et ils ont pas le droit de prendre leur voiture 1 jour par semaine. Sans compter toutes les restrictions d'internet (Facebook, Youtube, Blog,...).
Ps : pour la première fois aujourd'hui on nous a demandé de prendre une photo avec eux.

Objectif du jour : visite de la Grande Muraille de Chine. Pour cela direction Badaling, un site très touristique mais particulièrement beau. Nous prennons le bus 919, c'est une épreuve que nous réussissons à franchir avec succès. Le soir direction «  Nanluogu Xiang » la rue, soit disant, la plus géniale de Pékin. Il s'avère que c'est une rue très touristique qui a perdu au final tout son charme pour subvenir aux besoins des touristes. Nous continuons notre marche jusqu'au lac Qiantiai. Un petit coin de paradis , très romantique avec pleins de petit magasin et restaurant près du lac. Sur la route retour nous faisons la connaissance d'un Chinois qui nous aideras pour la continuité de notre voyage. Avec toutes les aventures de la journée, nous sommes rentrés à notre auberge le cœur légé et heureux d'avoir la chance d'être là.