dimanche 28 octobre 2012

DATONG


Datong( 2j et demi)

Notre arrivée à Datong

Première fois que nous changeons de ville, nous avons aucune réservation. Juste une phrase sur mon cahier écrit en chinois « je voudrais aller à datong ». C'est donc la boule au ventre, a la fois excité et stressé que nous partons vers l'inconnu. Pour nous rentre a la station de bus nous prenons un Tuk-Tuk, le gros délire. Après 5h de bus, la nuit commencé à tomber. Nous avions un seul objectif trouver un endroit où dormir !! Challenge accepted !! Nous tombons sur un super hôtel pour seulement 12€ la nuit pour 2.




Première journée à Datong, la ville est un mélange de ruine et de construction, nous partons donc dans la province pour aller visiter les célèbres grottes du Yungang. Ce sont des grottes creusés dans la pierre, sculpté de Bouddhas. Les travaux commencèrent en 460 et il fallut 60 ans pour achever les 252 grottes.


Pour nous restaurer nous achetons les Noodles chinoise. C'est alors que nous faisons la connaissance de Denis ( local de Datong) et Anton ( un Ukrainien venu enseigner en Chine). Après avoir bien sympathiser nous nous donnons rdv le soir. Restaurant puis billard accompagné du KING KONG alcool à 52° qui nous a donné le sourire toute la soirée.

Première échec de notre voyage. Nous avons dépensé 200 Yuan soit 20€ pour aller voir les monastères suspendu et il s'est avéré que l'entrée est très chère, une queue pour y monter interminable pour finalement pas grand chose. Plus de 3H de taxi pour une jolie photo:p.
Pour nous consoler direction Coffee. Un couple de chinois à côté de nous que nous connaissions absolument pas nous offre alors une bouteille de vin chinois ! Comme quoi la journée se termine tout de même en beauté en plus j'ai encore gagné au billard.


Datong / Pingyao ===> Bus

1 commentaire:

  1. bonjour,
    quel est le nom de l'hotel à Datong ou vous etes restés? merci beaucoup

    RépondreSupprimer