lundi 29 octobre 2012

Xi'AN


Xi'an( 4j et demi)

1er bus couchette et 1er accident sur l'autoroute, 3h d'attente et les pompiers qui dirige les voitures pour bien les garer et faire passer les camions. Arrivé à Xi'an 1h du mat et pas d'hôtel réservé ni carte de la ville du coup on décide de dormir dans le bus sur le parking du bus station. Seul petit hic la porte est ouverte et on fait le repas de moustiques >< .
Levée par les piqûres vers 7h du mat on part direction l'auberge, on pose les sacs et c'est partit pour la visite. Après cette nuit on décide de faire le quartier musulman plutôt grand mais pas trop loin de l'auberge. Visite des étales du quartier( foie et poumons de bœuf cuit et posé sur des planches en bois en plein soleil, les toutes petites boutiques de camelote et d'habits en tout genre). Puis pour finir visite de la plus grande mosquée de la chine un mélange de chinois et maghrébins vraiment très beau !


Lendemain direction le marché des oiseaux toujours dans le quartier musulmans. Du monde partout des stands à en perdre la tête : poissons, grenouilles, oiseaux, Cages en bois, vêtements, dentiste. Après avoir respiré l'odeur d’abats pendant bien 2h on s'échappe direction les remparts de xi'an ! Un petit repas de riz, légumes et viande pour 12y soit 1,8e engouffré sur une table d'enfant de 3 ans sur un petit bout de trottoir, on se loue un tandem pour faire les 14km de rempart entourant la vieille ville un régale ! 1H30 plus tard et une bonne démonstrations aux chinois direction un ptit resto. Il faut savoir qu'en chine les magasins qui vendent les mêmes articles sont regroupé ensemble donc trouver un restaurant ou un supermarché peut s’avérer très long. Restaurant trouvé et encore un fois des chinois nous invitent à leur table boire un coup puis deux de Sanlangye( 52% mais un goût à faire pâlir un paquet de whisky).

Levée 7h pour avoir un billet gratuit pour le musée de xi'an et la petite pagoda de l'oie sauvage. Beaucoup de retraité dans ce superbe parc à faire des danses avec des éventails, bâtons, sabres...
Ensuite directions l'armée des soldats en terre cuite!Chaud patate ludi prend la carte et nous dirige. Après 15 arrêts de métro dans le vent, on sort enfin à côté de la gare. Arrivé 1h plus tard et là la pluie, on décide de manger nos noodles sur le parking sous un petit parasol. Arrivé dans la 1er fosse qui se trouve en face de l'entrée on commence à s'interroger. Heureusement c'était fosse 1 là plus impressionnante et celle à faire en dernier. Les terras cottas c'est vraiment impressionnant !! Retour comme d'hab à la chinoise plus une place et environs 25 personnes entassés debout, et ouai ici on rentabilise mais il faut savoir que c'est le même prix:D Tous les 2 les pieds trempés et les chaussettes qui font « splotch », le froid qui nous envahie on craque direction Mac'do puis dodo.

Ce matin on est chaud on part aujourd'hui pour Shanghai, dernière petite marche dans les rues de xi'an et puis on rentre préparer notre prochaine destination. Et la on voit cours de ping pong sur le toit, Adri joue pdt une petite heure mais voilà un prof avec 40ans de ping pong dans les mains sa fait mal:(

Xi'an / Shanghai ===> Train couchette 14h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire