samedi 22 décembre 2012

KOH TAO Thailande

KOH TAO ( 1 semaine)


Quand nous sommes arrivé a Bangkok, nous avons tout d'abord été choqué par la chaleur!! Vu que nos amis débarquez 10 jours après on ne voulait pas trop visiter. On a donc décidé de partir pour la petite île de Koh Tao pas très loin de la capitale.


On a pris un bateau et un bus VIP trop beau :) pour enfin arrivé après une nuit difficile d' attente, dans ce petit coin de paradis.

Ce message risque d'être bref car nous avons essentiellement lézarder sur les plages plus belle les unes que les autres, loué des masques pour aller voir les poissons, jouer aux raquettes, on a même loué un petit scooter pour avoir les cheveux au vent sur l'île, dormi, manger dans des bons petits restaurants, et boire des petits whisky dans des bars sympas.



Pour faire bref, une vrai semaine de repos et de détente. Après un pays comme l'Inde nous en avions besoin en plus cela nous a permis de faire du repérage pour l'arrivé de nos amis. On est en pleine saison et les places ce font chère. :)



mercredi 19 décembre 2012

L'INDE

L'Inde ( 1 mois et 4 jours)


 ~ 1,3Millaird d'habitant, la monnaie locale est la roupie indienne. 1€=70 rps C'est très bizarre en Inde car ils ont énormément de dieux différents. Un pour les femmes un autre pour les mères ou les frères... Nous avons un très petit budget du coup nous avons pu vraiment vivre en contact avec la population. Nous avons dormi dans des hôtels vraiment pas très clean avec la plupart du temps pas d'eau chaude, voyagé dans les bus du gouvernement (locaux) du coup nous étions a 99% du temps les seuls touristes. Nous avons donc énormément appris sur la mentalité et les modes de vies.

 En Inde il y a des sortent de catégories de personnes. Et lorsque que tu nais dans une catégorie tu ne peux plus en changer. Ils appellent cela le Karma. On ne sait pas exactement les catégories mais on sait qu'il y a : les intouchables, l'élite, les enfants d'anciens combattants de guerre, de commerçants, les animaux, les touristes et les femmes...

En tant que touriste nous avons juste une valeur économique mais vu que nous rentrons dans aucune catégories ils nous considère comme de la merde. Alors en plus étant une femme la vie ne fut pas facile tous les jours. Pour avoir rencontré pas mal de gens qui voyage il est plus difficile d'aller en Inde pour un couple que 2 hommes ou 2 femmes. Car en couple les gens parlent uniquement à l'homme. lol

Ps : nous ne publieront pas les villes de Jodhpur, Udaipur et Mumbai ce pays nous a déjà trop épuisé nous ne voulons pas en plus perdre notre temps à faire de la publicité pour ce pays :p. Mais après tout cela n' est qu' une question de point de vue :)

Ce que nous avons aimé :

La nourriture
Le treck en chameaux
Les bijoux, les habits,. (le côté artistique)
Les forts
Les couleurs du pays (les femmes ont toute un saari d'une couleur différente)

Ce que nous avons moins aimé:

La mentalité d'une grande partie des indiens
La saleté dans les rues
La perversité de certains hommes
Les fous du volants :p (même à 30km/h cela peut être dangereux)
Les bus de nuit gouvernementaux
...

JAISALMER

JAISALMER ( 5 jours)

On est en plein désert et ca c'est chouette!!! On est venu ici car apparemment c'est la meilleure ville pour faire un treck à dos de chameaux. Du coup pendant 2 jours on visite la ville pour ensuite partir en plein désert à dos de chameaux. On trouve une agence "DAMODRA" qui nous propose 2 jours et une nuit de treck pour pas trop cher tout compris.  Nous voici partit à 8h en Jeep dans le désert. Nous arrivons tout d'abord au base camp. On nous sert un petit déjeuner de roi et ensuite nous voici partit avec notre guide dans le désert.


Le chameau, faut le savoir ca pue et ca fait mal au cul. Mais qu'est ce que c'est bon!! On se fait des repas en plein désert avec des feus de camps improvisé. Notre guide nous apprend la cuisine indienne et nous parle un peu de sa vie en Inde. Le soir venu, nous arrivons dans les dunes. Un endroit magnifique. Mais attention le désert indien n'est pas vraiment un désert comme le Sahara. Seulement 3km² de dunes et le reste du paysage appartient au gouvernement et servaient pour l'agriculture. Mais maintenant il y a plus d'eau donc tout est laissé à l'abandon.



La nuit dans les dunes est vraiment extraordinaire. Le ciel change toutes les heures. Il est difficile de s'endormir. Tu as trop envie de voir toutes les étoiles. Nous étions tout de même pas très rassuré car notre guide juste avant de dormir nous dit :"Gardez vos affaires sur vous car souvent il y a des voleurs et n'allumez pas la lampe de poche pour pas qu'on se fasse repérer :s" lol
Mais finalement tout c'est bien passé!! OUF!! :p On se réveil a 5h30 pour admirer le levé de soleil dans les dunes. Un pur régal!!
Puis nous retournons tranquillement vers le camp de base. Arrivé las-bas, le patron nous propose de dormir dans le désert dans des tentes de luxe. Mais nous n'avons pas le budget... Il nous explique que c'est aussi un voyageur et qu'il comprend très bien mais nous propose quand même de dormir une soirée gratuitement !

Après une bonne douche, on commence à entendre de la musique. Du coup pour la 1ere fois on s'habille classe et c'est partit petite table privée au coin du feu avec 4 musiciens et 2 danseuses locaux. Ils ont joué pendant 3h, danser, cracher du feu etc...
Et le repas !! une tuerie.




Le lendemain matin après notre meilleur petit déjeuner en Inde, il nous propose de rester 1 nuit de plus. Mais nous refusons car nous ne voulons pas abuser et nous devons prendre notre avion.



La nourriture, le paysage, les personnes ont fait de ces 2j notre plus beau souvenir Indien ( presque le seul...).


vendredi 14 décembre 2012

PUSHKAR

Nous avons décidé de venir dans cet ville car c'est la "Camel fares" c-a-d la plus grosse vente de chameaux et de chevaux au monde. C'est une toute petite ville mais durant 1 semaine chaque année toute l'Inde fait le déplacement pour faire la fête à Pushkar :)


Durant 2 jours nous traînons voir les chameaux, la fête foraine,  la grande allée commerçante... Il y a des supers petits restaurant un peu partout où il fait bon de vivre en pleine fête.

Ensuite nous décidons de louer une petite moto pour la journée. Nous sommes allé dans les villages aux alentours car dans la ville il est impossible de rouler. Bonne petite journée rempli d’émotion.

Nous avons vraiment pris notre temps dans cette ville et nous avons même décider de rester encore 2 jours après le festival juste pour nous détendre. En plus j'ai trouvé un restaurant où ils font des salades. Ça fait 2 mois que je peux pas en manger et je vous jure ca manque :).



mercredi 5 décembre 2012

JAIPUR

JAIPUR ( 1 jour)

A notre arrivé a Jaipur nous faisons la connaissance de Soni le tuk-tukman qui nous propose d'être notre guide privé pour la journée et nous acceptons!!

Le lendemain matin a 9h nous retrouvons Soni pour faire la visite des monuments les plus beau car nous avions qu'une journée.

On a vu le Palace de marbre, le Amber fort ( c'est un des plus beau fort qu'on est vu), le water Palace...
En fin de journée Soni nous emmène dans un petit village à côté de Jaipur où nous avons pu voir des artisans ( 1 de pierre précieuse et 1 de textile ) c'était très intéressant de voir comment était fabriqué nos bijoux et nos habits. Car beaucoup sont expatriés notamment en France. J'ai aussi  pu essayer de véritable Saari. Mais c'est trop bling-bling. :)

C'était une grosse journée bien remplie et l'avantage avec Soni c'est que nous pouvions lui donner ce que l'on voulait.

 Toujours la même galère en Inde pour avoir de l'eau chaude :) On a du faire des pieds et des mains pour avoir une chambre avec de l'eau a peu près chaude :p

Nous devions nous reposer le soir car demain direction Pushkar pour voir la plus grosse vente au monde de chameaux et de chevaux.


dimanche 2 décembre 2012

AGRA

AGRA ( 2 jours)

AAAhhhhh le TAJ MAHAL!!! C'est vraiment LE monument à voir dans cette ville. Car après le reste n'a pas beaucoup d'intérêt.


Nous sommes arrivé vers 10H, nous avons fait les fainéants et du coup pas de chance le Taj Mahal était blindé de monde. Mais qu'importe nous étions là et c'est vraiment que c'est vraiment très très impressionnant!!!

Après un petit restaurant nous partons direction le fort. Qui je dois dire est très chère est pas très bien. A Gwalior le fort est bien plus impressionnant. Nous aurions dù juste prendre quelques photos à l'extérieur.

Ps: ce qu'il faut savoir en Inde c'est qu'il faut surtout pas être fatigué car sinon ta journée ce transforme vite en pétage de plomb. Surtout dans les grosses ville comme Agra.


jeudi 29 novembre 2012

GWALIOR

GWALIOR ( 2 jours)


Nous sommes un peu triste de quitter Orchha mais nous avons hâte de continuer notre aventure. Nous partons à Gwalior en bus car c'est une ville juste à côté.
A notre arrivé comme d'habitude 15 tuk-tukmen nous saute dessus mais heureusement nous sommes sauvé par un jeune étudiant d'une classe social plutôt élevé car il avait sa voiture avec chauffeur. Il nous demande notre budget pour la nuit et il nous propose de nous déposer avec sa voiture. Trop heureux nous partons avec lui. Il nous trouve un hôtel convenable pile poil dans nos prix.

Dès notre arrivé nous décidons d'aller visiter le vieux village. Le lendemain direction le fort de Gwalior. Sur notre route nous apercevons un Mc Do pour la première fois en Inde. Comme bon touriste qui se respect nous craquons pour un bon Sandwith végétarien (il faut pas exagérer nous sommes en inde quand même. Las-bas le big Mac n'existe pas ).
Puis nous faisons la connaissance de 3 étudiants qui veulent venir visiter le fort avec nous. Nous passons une super après-midi avec eux.


Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner au lit nous prenons un bus pour Agra!!

KHAJURAHO & ORCHHA

Khajuraho ( 2 jours )



Nous sommes venu dans cette toute petite ville car nous avons entendu parlé des temples érotics, très réputé dans le pays. Ce sont des temples qui ont été construits en 1025 avec sur la facade des hommes et des femmes en position du Kama Sutra. Nous faisons la connaissance dans le temple de gens très sympathique qui prennent le temps de nous expliquer un peu plus sur leurs croyances et leurs convictions. La visite des temples fut pour nous très agréable car dans ce village, leur seul gagne-pain c'est le tourisme. Du coup tu ne peux pas marcher 30s sans qu'il y est 15 indiennes qui t'encercle pour que tu viennes voir leur magasin ou que tu leur achète telle ou telle chose...


 On devait y rester qu'une journée, car il y a vraiment rien a faire appart ça mais finalement nous avons loupé notre bus du coup on est resté une journée de plus. Vu qu'il n'y avait plus rien a faire on en a profiter pour ce détendre. On a même fait la sieste. :p Ca nous été jamais arrivé encore. Le total bonheur.






ORCHHA (2j)

Que d'aventure pour arriver à Orchha... Tout d'abord on voulait prendre le bus pour venir mais tous les gens du village nous on dit que c'était bien mieux le train. Why not?? Mais quelle erreur!!!!
Nous arrivons pile poil pour "Happy divali", c'est une fête religieuse dédié aux femmes. Dans le wagon on devait etre environ 300... 9 par siège et des gens assis partout par terre, entre tes jambes, sur les baggages... L'horreur quoi!!! En plus au lieu de 4h de train comme prévu on y reste pendant 7h et a chaque arrêt c'est le cas de le dire, c'est la GUERRE!!! Les femmes hurlent, les bébés pleurent..
Pour finir se trajet en beauté, le train nous lâche  au milieu de nul part. Pour descendre du train nous devons faire un saut de environ 1m50. A ce moment là avec Adri nous avons passé une étape et vraiment été plus "roots" que nous le pensions. C'est quand même un gros choc on aurait cru être des animaux. Le train de l'horreur quoi!!!


Nous sommes vraiment content d'arriver a l’hôtel pour pouvoir enfin nous reposer.

Le lendemain, c'est la surprise total. Des milliers de femmes dans les rues. Elles chantent, dansent,... C'est magnifique a voir. Voir tous ces gens heureux nous donne le sourire et l'énergie de continuer notre aventure. On passe 2 jours magnifique a Orchha.


Les propriétaires de notre auberge sont des jeunes qui nous proposent de les suivre dans les temples et nous montre, nous explique encore plus sur la religion Hindou. C'était très bizarre pour nous mais nous avons été ravi de partager ça avec eux.

Je fais également la connaissance d'un petit garçon de 8 an "Gorap" avec qui je tombe littéralement amoureuse. Dommage que je pouvais pas l'embarquer dans mon sac à dos :p

Nous faisons le tour de tous les temples de la ville qui sont plus beau les uns que les autres. Mais toute bonne chose à une fin nous devons déjà repartir pour Gwalior.


mercredi 21 novembre 2012

VARANASI


L'INDE

VARANASI

Ca y est notre 3ème pays. Pour le coup, on traverse vraiment la frontière à pied !! Nous prenons un bus de pokhara en direction de la frontière. Le Lonely Planet dit que tu peux marcher jusqu'à la frontière est après prendre un bus jusqu'à Gorakpur pour prendre le train. Nous marchons donc. Mais c'est VRAIMENT loin... Nos sacs sont en plus très lourd !!! A ce moment, on a vraiment maudi les rédacteurs du livre qui on surement dù prendre un Tuk-tuk... La traversé de la frontière est vraiment flagrante avec une queue immense, des vélos, motos, gens qui essai de passer comme ils peuvent,... Beaucoup de vache et une odeur bien présente... On arrive tant bien que mal à trouver un bus pour aller à la gare. Et là, c'est le CHOC !! La gare est vraiment sale avec des gens allongé par terre à tous les recoins. Les enfants qui connaissent bien la phrase « Hello, Roupies ? ». Nous prennons donc pas de risque est réservons 3AC sleeper qui est une bonne classe dans le train pour aller direction Varanasi.

Nous passons une super nuit dans le train et reprenons des force pour attaquer la grosse ville. A notre arrivé a 5H du matin, une 10ène de Tuk-tukman nous sautent dessus pour savoir où nous allons, dans quel hôtel nous allons... Un peu dur au réveil:p
C'est après une bonne cigarette pour nous détendre:p que nous décidons de suivre un homme sans nous faire arnaqué dans son hôtel. Les rues sont très étroite et pleines de merde de vache, de chien et sûrement d'humains... On fait une petite sieste est à 10H nous voici parti à la visite de la ville.
C'est vraiment très sale et particulier. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette ville. La pauvreté et la saleté sont partout. C'est très oppressant pour une première ville. On a le sentiment que les seuls gens heureux sont ceux qui parcours la ville avec les cadavres en chantant... C'est très religieux et spirituels... Personne ne sourie (a moins que ce soit pour te vendre quelques choses). Cette ville nous donne un coup au moral avec Adri. On a le sentiment d'être spectateur de cette pauvreté mais que tu peux rien faire pour la changer...
Notre hôtel est près des crémations, donc beaucoup de gens en deuil autour de nous. Nous avons assisté à ça est c'est vraiment bizarre... Nous pouvions apercevoir des membres d'hommes...

Après 3 jours nous décidons de partir car cette ville est un peu trop pour nous. Du moins c'est pas une ville pour arriver en Inde.:)

TREKKING ANNAPURNA


Trekking 5 jours, circuit ANNAPURNA

C'est avec la boule au ventre que nous partons pour Nayapul accompagné de notre guide Khrisna. Alors il y a 2 catégories de gens, les trop équipés et les pas assez. Ce fut notre cas !! Un sac a dos pour 2 avec on peut le dire, rien dedans.:) Vu que nous étions obstiné à vouloir porter toutes nos affaires, on a préféré prendre le strict minimum.


La première journée de marche tranquille, 4H avec un chemin qui ne monte pas trop pour le moment. Nous traversons une rivière, des petits villages et faisons la connaissance de Dima et Lyvia. Ils font a peu près le même trek que nous avec leur guide, du coup on décide de le faire ensemble. Vers 16h nous atteignons un petit village où nous allons passer la nuit « Hille ». Après une douche froide:S et un bon Masala Tea, nous étions content d'avoir survécu à notre première journée. Notre guide nous dit que demain c'est la journée la plus dur avec 7h de marche...

Lyvia est Suisse et Dima vient du Kazakhstan, étant donné que nous étions 4 on leur propose d'apprendre la Belote !!:) Trop content de pouvoir jouer à notre jeu de carte favori.


Le lendemain matin debout a 6H pour pouvoir partir de l'auberge à 7H. Le trek est de plus en plus difficile nous marchons pendant 4H30 sur un chemin en escalier aussi raide qu'une échelle. On a le sentiment que l'on va mourir:p, pourtant Khrisna nous dit que c'est un trek plutôt facile... Nous sommes plus que motivé est on arrive avec quelques difficultés à notre restaurant pour déjeuner. L'après midi sera plus tranquille avec seulement 1H30 de marche pour arriver à notre hôtel à « Ghorepani » à 2700m d'altitude. Le soir nous rejouons avec nos amis à la belote. La température extérieur à bien chuté, du coup on squatte le point chaud de l'auberge.


Pour notre 3ème jour, levé a 4H30 car l'objectif est d'aller voir le levé du soleil à Poon Hill à 3210m d'altitude. Départ a 5H. Durant 1H nous allons monter 400m d'altitude. C'est pour moi la partie la plus difficile du trek !! J'ai du mal a respirer est l'effort au réveil, avant le café est plutôt affreux !!:p Après un café devant ce magnifique levé de soleil le mal est déjà oublié. Notre guide nous informe que 50 personnes ont fait demi tour. Alors on est super fier de nous, pour des sportifs du dimanche, on a réussi !!
Mais notre journée n'a pas encore commencé nous devons encore marcher 5H aujourd'hui. Retour à l'auberge, pomme de terre, œuf et pain pour le petit déjeuner. Il faut prendre des forces !! Après une petite monté, nous avons maintenant que de la descente. Nous disons au revoir à nos amis et l'aventure continue. Mine de rien, la descente ca fait mal. Nous avons pas eu de courbature pour la monté mais la descente se fait sentir. Qui l'aurait cru !! Nous marchons plus vite que prévu est arrivons tôt à « Tadapani ». Il fait un froid de canard et les chambres ne sont pas du tout isolé. Heuresement que nous avions loué des manteaux avant de partir. Nous étions tellement fatigué par nos 3 premiers jour que nous passons notre aprem à dormir juste pause repas d'1 heure et nous repartions nous coucher.

Le 4ème jour est plus tranquille, nous avons que de la descente aujourd'hui. Nous devons dormir à « Syauli Bazar », mais nous marchons tellement vite que nous décidons de continuer un peu plus. Du coup au lieu de marcher 4h nous marchons 6h.. Du coup la journée facile devient la journée la plus difficile. Nos chaussures et nos jambes nous font de plus en plus mal. A la fin nous marchions comme des robots. Sur la route nous faisons la connaissance de Douglas un Suèdois. Nous passons la nuit dans le même auberge et il nous propose à notre retour sur pokkara de venir à son appartement.


Et pour finir le 5ème jour, vu que nous avions plus marché la vieille, il nous resté seulement 30min de marche pour reprendre le bus direction Pokkarra. NOUS AVONS REUSSI !!!! Trop fière de nous d'avoir pu réaliser ce trek. Cela nous a trop motivé pour revenir est en faire un plus compliqué !!!

Pourquoi l'Annapurna Base camp ou alors L'everest ??!!!

De retour a Pokkara nous passons l'aprem tranquille chez Douglas à regarder la TV... et on a même pu commander une Pizza !! Au Népal c'est fou !! Livraison à domicile.
Le lendemain à 6h départ pour l'INDE !!