mercredi 21 novembre 2012

VARANASI

L'INDE

Ca y est notre 3ème pays. Pour le coup, on traverse vraiment la frontière à pied !! Nous prenons un bus de pokhara en direction de la frontière. Le Lonely Planet dit que tu peux marcher jusqu'à la frontière est après prendre un bus jusqu'à Gorakpur pour prendre le train. Nous marchons donc. Mais c'est VRAIMENT loin... Nos sacs sont en plus très lourd !!! A ce moment, on a vraiment maudi les rédacteurs du livre qui on surement dù prendre un Tuk-tuk... La traversé de la frontière est vraiment flagrante avec une queue immense, des vélos, motos, gens qui essai de passer comme ils peuvent,... Beaucoup de vache et une odeur bien présente... On arrive tant bien que mal à trouver un bus pour aller à la gare. Et là, c'est le CHOC !! La gare est vraiment sale avec des gens allongé par terre à tous les recoins. Les enfants qui connaissent bien la phrase « Hello, Roupies ? ». Nous prennons donc pas de risque est réservons 3AC sleeper qui est une bonne classe dans le train pour aller direction Varanasi.

Nous passons une super nuit dans le train et reprenons des force pour attaquer la grosse ville. A notre arrivé a 5H du matin, une 10ène de Tuk-tukman nous sautent dessus pour savoir où nous allons, dans quel hôtel nous allons... Un peu dur au réveil:p
C'est après une bonne cigarette pour nous détendre:p que nous décidons de suivre un homme sans nous faire arnaqué dans son hôtel. Les rues sont très étroite et pleines de merde de vache, de chien et sûrement d'humains... On fait une petite sieste est à 10H nous voici parti à la visite de la ville.
C'est vraiment très sale et particulier. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette ville. La pauvreté et la saleté sont partout. C'est très oppressant pour une première ville. On a le sentiment que les seuls gens heureux sont ceux qui parcours la ville avec les cadavres en chantant... C'est très religieux et spirituels... Personne ne sourie (a moins que ce soit pour te vendre quelques choses). Cette ville nous donne un coup au moral avec Adri. On a le sentiment d'être spectateur de cette pauvreté mais que tu peux rien faire pour la changer...
Notre hôtel est près des crémations, donc beaucoup de gens en deuil autour de nous. Nous avons assisté à ça est c'est vraiment bizarre... Nous pouvions apercevoir des membres d'hommes...

Après 3 jours nous décidons de partir car cette ville est un peu trop pour nous. Du moins c'est pas une ville pour arriver en Inde.:)