mercredi 21 novembre 2012

TREKKING ANNAPURNA

Trekking 5 jours, circuit ANNAPURNA

C'est avec la boule au ventre que nous partons pour Nayapul accompagné de notre guide Khrisna. Alors il y a 2 catégories de gens, les trop équipés et les pas assez. Ce fut notre cas !! Un sac a dos pour 2 avec on peut le dire, rien dedans.:) Vu que nous étions obstiné à vouloir porter toutes nos affaires, on a préféré prendre le strict minimum.

La première journée de marche tranquille, 4H avec un chemin qui ne monte pas trop pour le moment. Nous traversons une rivière, des petits villages et faisons la connaissance de Dima et Lyvia. Ils font a peu près le même trek que nous avec leur guide, du coup on décide de le faire ensemble. Vers 16h nous atteignons un petit village où nous allons passer la nuit « Hille ». Après une douche froide:S et un bon Masala Tea, nous étions content d'avoir survécu à notre première journée. Notre guide nous dit que demain c'est la journée la plus dur avec 7h de marche...

Lyvia est Suisse et Dima vient du Kazakhstan, étant donné que nous étions 4 on leur propose d'apprendre la Belote !!:) Trop content de pouvoir jouer à notre jeu de carte favori.

Le lendemain matin debout a 6H pour pouvoir partir de l'auberge à 7H. Le trek est de plus en plus difficile nous marchons pendant 4H30 sur un chemin en escalier aussi raide qu'une échelle. On a le sentiment que l'on va mourir:p, pourtant Khrisna nous dit que c'est un trek plutôt facile... Nous sommes plus que motivé est on arrive avec quelques difficultés à notre restaurant pour déjeuner. L'après midi sera plus tranquille avec seulement 1H30 de marche pour arriver à notre hôtel à « Ghorepani » à 2700m d'altitude. Le soir nous rejouons avec nos amis à la belote. La température extérieur à bien chuté, du coup on squatte le point chaud de l'auberge.

Pour notre 3ème jour, levé a 4H30 car l'objectif est d'aller voir le levé du soleil à Poon Hill à 3210m d'altitude. Départ a 5H. Durant 1H nous allons monter 400m d'altitude. C'est pour moi la partie la plus difficile du trek !! J'ai du mal a respirer est l'effort au réveil, avant le café est plutôt affreux !!:p Après un café devant ce magnifique levé de soleil le mal est déjà oublié. Notre guide nous informe que 50 personnes ont fait demi tour. Alors on est super fier de nous, pour des sportifs du dimanche, on a réussi !!
Mais notre journée n'a pas encore commencé nous devons encore marcher 5H aujourd'hui. Retour à l'auberge, pomme de terre, œuf et pain pour le petit déjeuner. Il faut prendre des forces !! Après une petite monté, nous avons maintenant que de la descente. Nous disons au revoir à nos amis et l'aventure continue. Mine de rien, la descente ca fait mal. Nous avons pas eu de courbature pour la monté mais la descente se fait sentir. Qui l'aurait cru !! Nous marchons plus vite que prévu est arrivons tôt à « Tadapani ». Il fait un froid de canard et les chambres ne sont pas du tout isolé. Heuresement que nous avions loué des manteaux avant de partir. Nous étions tellement fatigué par nos 3 premiers jour que nous passons notre aprem à dormir juste pause repas d'1 heure et nous repartions nous coucher.

Le 4ème jour est plus tranquille, nous avons que de la descente aujourd'hui. Nous devons dormir à « Syauli Bazar », mais nous marchons tellement vite que nous décidons de continuer un peu plus. Du coup au lieu de marcher 4h nous marchons 6h.. Du coup la journée facile devient la journée la plus difficile. Nos chaussures et nos jambes nous font de plus en plus mal. A la fin nous marchions comme des robots. Sur la route nous faisons la connaissance de Douglas un Suèdois. Nous passons la nuit dans le même auberge et il nous propose à notre retour sur pokkara de venir à son appartement.

Et pour finir le 5ème jour, vu que nous avions plus marché la vieille, il nous resté seulement 30min de marche pour reprendre le bus direction Pokkarra. NOUS AVONS REUSSI !!!! Trop fière de nous d'avoir pu réaliser ce trek. Cela nous a trop motivé pour revenir est en faire un plus compliqué !!!

Pourquoi l'Annapurna Base camp ou alors L'everest ??!!!

De retour a Pokkara nous passons l'aprem tranquille chez Douglas à regarder la TV... et on a même pu commander une Pizza !! Au Népal c'est fou !! Livraison à domicile.
Le lendemain à 6h départ pour l'INDE !!