jeudi 29 novembre 2012

KHAJURAHO & ORCHHA

Khajuraho ( 2 jours )

Nous sommes venu dans cette toute petite ville car nous avons entendu parlé des temples érotics, très réputé dans le pays. Ce sont des temples qui ont été construits en 1025 avec sur la facade des hommes et des femmes en position du Kama Sutra. Nous faisons la connaissance dans le temple de gens très sympathique qui prennent le temps de nous expliquer un peu plus sur leurs croyances et leurs convictions. La visite des temples fut pour nous très agréable car dans ce village, leur seul gagne-pain c'est le tourisme. Du coup tu ne peux pas marcher 30s sans qu'il y est 15 indiennes qui t'encercle pour que tu viennes voir leur magasin ou que tu leur achète telle ou telle chose...

On devait y rester qu'une journée, car il y a vraiment rien a faire appart ça mais finalement nous avons loupé notre bus du coup on est resté une journée de plus. Vu qu'il n'y avait plus rien a faire on en a profiter pour ce détendre. On a même fait la sieste. :p Ca nous été jamais arrivé encore. Le total bonheur.

ORCHHA (2j)

Que d'aventure pour arriver à Orchha... Tout d'abord on voulait prendre le bus pour venir mais tous les gens du village nous on dit que c'était bien mieux le train. Why not?? Mais quelle erreur!!!!
Nous arrivons pile poil pour "Happy divali", c'est une fête religieuse dédié aux femmes. Dans le wagon on devait etre environ 300... 9 par siège et des gens assis partout par terre, entre tes jambes, sur les baggages... L'horreur quoi!!! En plus au lieu de 4h de train comme prévu on y reste pendant 7h et a chaque arrêt c'est le cas de le dire, c'est la GUERRE!!! Les femmes hurlent, les bébés pleurent..
Pour finir se trajet en beauté, le train nous lâche  au milieu de nul part. Pour descendre du train nous devons faire un saut de environ 1m50. A ce moment là avec Adri nous avons passé une étape et vraiment été plus "roots" que nous le pensions. C'est quand même un gros choc on aurait cru être des animaux. Le train de l'horreur quoi!!!

Nous sommes vraiment content d'arriver a l’hôtel pour pouvoir enfin nous reposer.

Le lendemain, c'est la surprise total. Des milliers de femmes dans les rues. Elles chantent, dansent,... C'est magnifique a voir. Voir tous ces gens heureux nous donne le sourire et l'énergie de continuer notre aventure. On passe 2 jours magnifique a Orchha.

Les propriétaires de notre auberge sont des jeunes qui nous proposent de les suivre dans les temples et nous montre, nous explique encore plus sur la religion Hindou. C'était très bizarre pour nous mais nous avons été ravi de partager ça avec eux.

Je fais également la connaissance d'un petit garçon de 8 an "Gorap" avec qui je tombe littéralement amoureuse. Dommage que je pouvais pas l'embarquer dans mon sac à dos :p

Nous faisons le tour de tous les temples de la ville qui sont plus beau les uns que les autres. Mais toute bonne chose à une fin nous devons déjà repartir pour Gwalior.