jeudi 1 novembre 2012

HUANG SHAN


Huang shan( 2j et 1 nuit)

Montagnes sacrées de Chine, très célèbre pour ses pics aux dessus des nuages (1880m d'altitude) et ses chemins construits parfois dans la roche et parfois au dessus du vide. Ses montagnes sont dans Kung Fu Panda 1 !!
Arrivé à tangktou vers 13h après bien 4h de trajet, on descend du bus et direct un mec nous accoste
« M. HU, M. HU ». On le suis et allez 100m plus loin M. HU qui baisse la vitre de sa voiture avec 2 Israéliennes à l'arrière. En 5 min, on était au pied des Huang Shan, et il commence à nous dire qu'il peut garder nos sacs et nous réserve un hôtel au sommet deux fois moins cher que celui qu'on avait trouvé en un seul coup de fil (dommage c'était un dortoir de 12 3ème classe). C'est partit pour les marches de l'Est !! Après 6km de montée assez difficile, nous arrivons au téléphériques qui nous à permis d'atteindre le sommet en 2minutes. Petit hic, Adri à le vertige et nous prennons 1600m d'altitude dans la face. Arrivé au sommet et 20° de différences plus tard, on fait un petit tour d'une demi-heure pour voir quelques spots photos avant que la nuit tombe. Réveil mis à 5h du mat pour le levé de soleil alors dodo tôt.



Finalement levé 4h du mat à cause des ronflements, bruits, le froid et les lits dure comme la brique, un tout petit peu énervé mais chaud ! mag light à la main direction le pic du lion apparemment le meilleur endroit pour un spot photo. Pic trouvé, on se cale, l'appareil photo en place( et oui il nous restait 2h a attendre), et les 70 chinois qui nous collent. Après ce superbe levé de soleil pas romantique du tout pour le coup, direction la descente des marches de l'ouest réputé pour ses nombreux pics. Les descentes les plus en montés de notre vie !!:). 10 km plus tard complètement lessivé par notre randonnée nous prenons un téléphérique pour redescendre sur la terre ferme.
Heureux comme des papes et très fatigué nous attendons maintenant le bus direction Guilin.

Hang Shuan / Guilin ===> Bus + train assis pendant 14h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire