vendredi 16 novembre 2012

KATMANDOU

Katmandou ( 4 jours)

Notre arrivé à l’aéroport ne fut pas très marrante car je suis tombé malade en Chine. Du coup je ne savais pas trop si j'allais vomir sur les douaniers ou faire un malaise dans l'aéroport... Heureusement Adri était là, il a assuré comme un chef c'est occupé de nos visas et nous a fait passé la douane sans encombre :p. Il était environ 23H, je n'avais qu'une envie dormir!! On pris alors le premier taxi direction notre auberge de jeunesse. Le M. nous avait bien repéré est nous a fait payé presque 10€ pour 200 mètres :p C'est a dire presque notre budget journalier. Nouveau pays, nouvelles fourberies il faut s'habituer :).

Levé 10h après une nuit difficile, on sort arpenter les rues de katmandou. Le changement est immédiat de l'encens pleins les rues et de la poussière!!On achète une carte et c'est partit à la recherche de temples. Après 500m de marche c'est la qu'on réalise que les routes sont toutes en terre en plein centre de la capitale et qu'il n'y a absolument aucun nom de rue écrit >< .
On s’arrête donc pour réfléchir et là un jeune indien d'environ 20 ans nous accoste et nous dit qu'il est très content de parler anglais et qu'il voudrais passer un peu de temps avec nous pour parler et nous montrer un peu sa ville. Mais au bout d'environs 5min on se rend bien compte qu'il connaît son texte par cœur et qu'il va vouloir quelques choses à la fin. On lui propose donc de continuer un peu et d'aller manger au restaurant après. Mais au bout d'une demi-heure on s’arrête et il nous montre un magasins ou on pourrais acheter un peu de nourriture pour sa famille. A peine arrivé, le sac de riz d'environs 10kg était sortie et une bouteille d'huile de facile 5L, on continue d'aller dans son sens et on lui demande le prix. C'était 24€( 80% de notre budget journalier), du coup Adri commence de suite à lui dire que c'est impossible, ils s'explique 2min et Adri s'en va. Il commence à faire une tête comme s'il ne comprenait pas et 20 secondes après il avait disparu dans la foule.
Du coup on mange seul et on passe la fin de l'après midi à l'auberge au dessus des toits de la ville à se reposer et écrire nos mails:D
Toujours malade, on passe la journée à boire des cafés et sillonner le quartier touristique à la recherche d'habits et de cadeaux.

Levé chaud chaud, on décide de partir au monkey's temple à pied le matin et de passer l'après midi de l'autre côté de la ville dans un « quartier tibétain ».

Nous rencontrons ensuite dans notre hôtel un gentil guide qui nous propose pour un prix très raisonnable, de faire un treck. Il s'occupe de toute l'organisation. Enthousiaste nous acceptons et nous arrange même notre séjour dans le parc naturel a Chitwan.

Katmandou ===> Chitwan ( bus 7H)